A fond la ouate !

Publié le par Agamat

Nous avons fais le choix d'isoler la maison à l'intérieur avec de la ouate de cellulose insufflée dans les caissons (14 cm d'épaisseur pour les murs et 20 cm pour le plafond). Avant d'insufler, il faut poser le frein-vapeur renforcé : agrapher et ensuite scotcher pour éviter les fuites d'air et les ponts thermiques.
Pascal et René à la découpe


25 rouleaux de scotch et 3 jours de travail après, le frein-vapeur est enfin posé

Tous les tasseaux sont posés sur les murs (entraxe 40 cm) pour renforcer le pare-vapeur et soutenir ensuite les plaques de Fermacell (bravo les papas pour cette belle performance !)
La ouate est ensuite déversée dans l'insuffleuse et projetée dans les caissons à 54 kg/m3 de densité.
Masque et lunette obligatoire !



Une personne qui "nourrit" la machine, une personne qui insuffle et une autre qui rebouche les trous dans le pare-vapeur = 2 jours de boulot ! (+ 1 pour tout nettoyer)



Merci à toutes et à tous pour le coup de main, les visites de chantier et surtout le goûter surprise de la famille Léonard !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> chère collègue,<br /> <br /> bravo pour toutes vos réalisations et votre blog trés bien fait.<br /> <br /> J'envisage bientôt le choix pour mon isolation entre chevrons sous rampant, je me penche vers la ouate.<br /> Toutefois n'ayant aucune compétence dans sa mise en oeuvre, je souhaiterai avoir votre avis et quelques conseils : voici mes questions (pour la toiture):<br /> <br /> Comment avez vous fait pour remplir sous le faitage?<br /> Comment saviez vous que la densité était bonne dans chaque caissons?<br /> Une fois les caissons remplis avez vous latté et contre latté avant le placo?<br /> Quel est le nombre minimal de personnes pour effectuer le remplissage?<br /> <br /> Y'a t'il des trucs ou des pieges à éviter?<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon alors nous on attend les photos...de cette maison qui doit commencer à ressembler à qq chose maintenant ! Ba oui au début faut bien vous l'avouer on s'est dit "Poua une maison en bois...y<br /> manquait plus qu'ça..." et pis finalement ça à l'air de t'nir et de rendre pas si mal !!!!<br /> Bisous des breizous<br /> <br /> <br />
Répondre